Qui suis-je ?

Sophrologue, je le suis depuis 2012, en séances individuelles.

J’interviens également en milieux hospitaliers depuis 2016, principalement en oncologie et hématologie pédiatrique.

Mon parcours est le reflet de mes multiples champs d’intérêts, de ma curiosité pour la Vie, de l’Humain et de ce qui en fait sa diversité et sa beauté:

Le baccalauréat lettres-philosophie m’a appris l’importance du Verbe, du mot juste, de la réflexion.

Les années en cordonnerie-botterie m’ont enseigné la rigueur, la persévérance, le goût du bel ouvrage et de la transmission du savoir.

Le poste d’assistante dentaire m’a permis d’accueillir homme, femme, enfant, avec ses limites, ses peurs, ses souffrances, ses phobies parfois. Et même dans ces moments-là, l’humour sauve de bien des situations !

De ma vie de maman au foyer, j’ai compris que l’on apprend sur le terrain, qu’il n’y pas pas de mode d’emploi, que l’on peut faire des erreurs, que l’on peut tâtonner, le tout étant de placer l’Amour en toute chose et que c’est chouette de prendre soin de l’autre, à tous les âges.

Active au cœur d'associations autour des Lois de la Nature et de l’Amour du Vivant (Lex Naturalis et Biophilia), j’ai appris à oeuvrer avec d’autres thérapeutes, découvrir des pratiques diverses, éloignées et complémentaires de la mienne, agissant sur tous les plans de l’Être : physique, mental, émotionnel ou spirituel. J’ai connu l’émerveillement de la Voie du Sentir, le pouvoir de l’Intention, la douceur du toucher thérapeutique, la force et la beauté de l’Harmonie entre les règnes : l’humain, l’animal, le minéral, le végétal.  

Du théâtre, je suis passionnée de toutes ces histoires contées par le jeu, les marionnettes, la danse, la musique, le chant, le cirque …. Il m’a aussi offert, en tant que comédienne pratiquant en amateur, la possibilité de vibrer avec l’autre, sur scène et dans la salle. J’en ai retenu que rien, absolument rien n’est jamais acquis : la même pièce peut être jouée un jour devant dix personnes dont deux partent avant la fin et le lendemain devant plus de 300 personnes qui applaudissent debout une fois le rideau tombé. Dans ce cas comme dans l’autre, mieux vaut rester humble ! Cette expérience me sert encore aujourd’hui: lorsque j’entre dans une chambre à l’hôpital, quoiqu’il arrive, quel que soit le texte, la partition, le soin, le stade de la maladie, tout reste à découvrir et à apprivoiser.

 

Riche de mes expériences de vie et de ces différentes professions, je vous accompagne dans les passages de votre vie :

  • l’annonce d’une naissance à venir
  • un départ de ce plan terrestre : maladie, fin de vie, deuil…
  • un objectif à définir ou renforcer : permis de conduire, entretien professionnel, passage d’examens...
  • prendre soin de vous, vraiment , en vous offrant la possibilité d’un lieu d’écoute, d’accueil de vos émotions, retrouver du sens dans votre quotidien, stimuler vos ressources, définir vos besoins…

Parce que l'on ne tire pas sur une fleur pour la faire grandir plus vite et que l’on va plutôt lui offrir tout ce dont elle a besoin pour s’épanouir, je vous invite avec bienveillance, joie et bonne humeur à accueillir vos ombres comme vos lumières.

 

ENSEMBLE, ouvrons le champ des possibles !

 

 

Fayard couturier christel ihop